centre des pratiques de l'être avec logo bonzai centré

Le Praticien

Portrait d'Emmanuel Imbert

Je m'appelle Emmanuel IMBERT. Je me définis aujourd'hui comme « Ontologue » : néologisme qui définit "celui qui étudie l'Être" (humain). Cette appellation encadre qui je suis au quotidien, un thérapeute « celui qui apporte un soin  », philosophe «  celui qui aime la sagesse  », et poète, « celui qui fait, qui crée ». Les pratiques que j'ai étudiées, et que j'utilise aujourd'hui, sont toutes issues de ces courants, non pas occidentaux mais orientaux, car selon la philosophie, la médecine et les poètes asiatiques, les pensées et les mots doivent engendrer des actes cohérents. C'est pourquoi je mets en avant ce qui doit en être la résultante : LA PRATIQUE.

Shiatsu Traditionnel Thérapeutique

Diplôme deuxième année obtenu par l'école de Shiatsu FUJI TAICHAN de Michel Sarre, Nice, 2010.

Diplôme troisième année, "Praticien en Shiatsu traditionnel Thérapeutique", obtenu par l'école ICHO de Marc Grimaud, Biot, 2017.

Sophrologie Caycédienne

Diplôme de Sophrologue obtenu par l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Nice-Sophia Antipolis en 2018 – Ecole délégataire de SOFROCAY® : Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

Reïki (Mikao Usui)

Praticien en Reiki depuis 1999

Maîtrise Reïki : Shihan (Maître enseignant et initiateur), lignée Usui, obtenue par Gérald Bardon : Sophrologue et Enseignant-initiateur en Reiki à Hyères (Var) en 2010.

Méditation

Enseignant depuis 2010.
Pratiquant depuis 1999

Langues

Fluent English
Parla Italiano

Connexion

Praticien reconnu par Sofrocay
Curae-animae sur Facebook
Page_contact